Théâtre Lillois La Barraca Zem - Ecole et salle de spectacle

So Slow et le Slow Cosmétique

Le Slow-cosmétique : le bien être éco-responsable

Sophie Leroy obtient le diplôme d’Etat d’éducatrice spécialisée en 2014. C’est avec son petit grain de folie qu’elle croque la vie toujours le sourire aux lèvres !
Au fil du temps et de ses expériences, elle s’est attachée à une éducation liée à l’amour de la nature, aux bonnes choses et à l’éco-citoyenneté. Sophie n’a jamais oublié les valeurs transmises par ses parents qui l’ont amené à s’intéresser à la cosmétique fraîche et 100% naturelle appelée “Slow Cosmétique”. Ce terme inventé par le célèbre Julien Kaibeck, « défend une consommation plus écologique de la beauté ». Le concept de « slow cosmétique » est donc une manière de « consommer moins mais mieux », d’aller à l’essentiel, d’adopter les gestes simples et naturels mais aussi de s’autoriser à prendre le temps dans sa salle de bain, chose primordiale nous amenant progressivement à un « meilleur-être » ainsi qu’à une prise de conscience au quotidien.
C’est dans cette dynamique que Sophie a commencé à faire sa propre lessive, d’une part pour le côté économique mais aussi et surtout pour le coté écologique. Puis, très rapidement, elle découvre plusieurs sites de blogueuses, notamment les vidéos d’Alys Boucher, qui lui donnèrent envie de tout tester, d’adapter les recettes en fonction de ses besoins personnels et de partager ses découvertes avec ses amis, ainsi qu’à sa petite famille. Cette pratique est devenue aujourd’hui une véritable passion pour Sophie qui ne cesse d’apprendre et souhaite sensibiliser le plus de personne possible, en partageant avec vous dans une ambiance très chaleureuse et conviviale, ses savoirs, et ses petits trésors, dans le cadre de l’Atelier bien-être et santé de la Barraca Zem qui a lieu un samedi fois par mois !