La Barraca Zem

Un lieu culturel lillois

    La Barraca Zem c’est :

  • un nouveau lieu culturel lillois qui a ouvert ses portes en Janvier 2009 (dans les locaux de l’ancien Zem Théâtre).
  • un concept où l’ambition est de réunir les arts du monde dans une « barraca ». Théâtre, musique, danse, contes et arts visuels se croisent, fusionnent et cohabitent au nom de la diversité culturelle.
  • un lieu ouvert à tous, chaleureux et vivant.

Tolérance, partage, découverte, échange, interaction… des valeurs fortes auxquelles nous croyons et qui font de cet espace cosmopolite, culturel et festif, un lieu unique en métropole lilloise.

 

Un carrefour des cultures du monde

La mission de la Barraca Zem est de promouvoir la diversité culturelle à travers les arts.

Plus qu’un simple patchwork multiculturel, c’est susciter une véritable interactivité entre la multiplicité des publics et des compagnies.

La richesse se trouve dans l’échange et la mixité, aussi nous souhaitons encourager et rendre possible l’ouverture de la culture de chacun vers la rencontre de l’autre.

 

Un lieu aux différents espaces

Afin d’exploiter au maximum les possibilités du lieu, nous vous offrons différents espaces :

  • Espace diffusion : vous y découvrirez des spectacles et concerts, représentations théâtrales, contes, rendez-vous réguliers (danse, jam session, slam), soirées thématiques, restitutions d’ateliers, festivals.
  • Espace création : Artistes, la Barraca Zem vous propose un espace doté d’un équipement technique adapté pour des répétitions et résidences.
  • Espace formation : Parce qu’il en faut pour tous les goûts et tous les emplois du temps, la Barraca Zem vous propose un large panel de temps de sensibilisation, de stages ponctuels et d’ateliers hebdomadaires.
  • Espace arts visuels : Exprimez-vous ! La Barraca Zem accueille, tout au long de l’année, des expositions d’artistes temporaires dans le hall.
  • Espace studio : Nouveau, le studio Bzem ! Que ça soit pour un enregistrement studio ou une captation live lors d’un évènement à la Barraca Zem, nos pros sont prêts micro en main à vous enregistrer.

Le lancement de la Barraca Zem


Inauguration BarracaZeM Janvier 2009

Comments ( 2 )

  1. Amandine Carlier
    Bonjour, Je souhaiterai savoir si vous intervenez dans les centres aérés.Dans le cas présent,ce serait pour Capinghem. Cordialement, Amandine Carlier,directrice d'animation. periscolaire@ville-capinghem.fr
  2. David Delplanque
    Bonjour, Oui nous pouvons proposer des ateliers musique, danse ou capoeira entre autre pour les enfants. Je laisse vos coordonnées à ma collègue qui s'occupe de ça et vous contactera dès que possible Cordialement, David Delplanque

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>