baf

Le collectif Brasil Afro Funk est né de la rencontre de divers artistes brésiliens présents dans les disciplines musicales, la danse, et la capoeira.

Ensemble, ils constituent un collectif d’artistes et proposent des cours, des stages, des spectacles, la préparation d’un bloco de carnaval, …
Bref, une bonne dynamique festive à la mode brésilienne !

En Janvier 2009, le collectif investit la Barraca Zem afin d’y créer et d’y développer des spectacle mais également pour y proposer des ateliers et des cours.

Plus d’infos sur le site du collectif : www.brasilafro.net

La Barraca Zem et son collectif

Pour témoigner de leur investissement, le collectif s’installe, en 2009, dans les locaux d’un ancien théâtre de Wazemmes, à Lille, et le rebaptise La Barraca Zem. Ce lieu devient l’endroit dédié à la préparation des spectacles, aux répétitions et également à l’accueil des cours donnés par le collectif.
Outre ses activités liées à la thématique brésilienne, Brasil Afro Funk est l’association gérante de cette nouvelle salle de spectacle et propose une programmation éclectique et ouverte à tous les publics.

Une association aux couleurs du Brésil

Brasil Afro Funk puise son origine dans la tête d’un artiste brésilien globe-trotter. De ses rencontres avec d’autres artistes issus de la culture brésilienne, Toninho Almeida, auteur compositeur, poursuit son idée jusqu’au bout et crée l’association Brasil Afro Funk en 1997.
Rapidement, la structure associative tend vers un collectif d’artistes brésiliens et exploite toutes les disciplines artistiques et culturelles du Brésil : musique, danse et capoeira.
Création de spectacles, préparation des animations, partage de leur amour et de leur culture du Brésil deviennent leur motivation première.
Dès 2006, Brasil Afro Funk développe deux activités distinctes dans le but de diffuser la culture brésilienne au plus grand nombre.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, le collectif ne compte pas moins de 11 artistes tous professionnels, originaires ou amoureux du Brésil.
Par ailleurs, il jouit d’une palette d’une douzaine de spectacles, concerts et animations, en plus des nombreux cours suggérés par l’association.
Brasil Afro Funk ne cesse de créer, d’innover en matière de présentation et de proposition de représentation scénique. Le collectif d’artistes brésiliens passionnés s’offre à vous, transporte, et vous transmet toute la ferveur brésilienne.

En image

Spectacles

Le collectif élargit son panel de spectacles et concerts en vue de déployer la joie et l’esprit de fête des brésiliens qui s’émeuvent aux sons et aux rythmes du samba, du forro, de la bossa nova, de la batucada, si bien en musique qu’en danse. Découvrez tout nos spectacles ici…

Animations et stages

Parallèlement, Brasil Afro Funk ouvre l’ambiance et l’atmosphère qui règne au Brésil à tout type de public en proposant des cours, des ateliers et des stages de musique, de danse, de capoeira, de portugais du Brésil. Cet apprentissage de la culture populaire brésilienne présenté par le collectif est une marque de diffusion et de partage chère aux artistes brésiliens. Découvrez toutes nos offres de stages et animations ici…